Course au Gouvernorat du Sud-Kivu : Bernard Balibuno Kateta dit BBK, une solution pour la province et candidat de l’innovation

Le projet de société précède toujours l’action politique. Agir autrement, c’est mettre la charrue avant le boeuf. Malheureusement, c’est la situation du sud-Kivu qui a connu à sa tête des politiciens qui ne visaient d’abord que le pouvoir.

La course au gouvernorat du Sud-Kivu se veut rude de tous les temps, la politique avait tracé le chemin pour la direction de la province qui est restée dans une situation de délabrement honteux.

Aujourd’hui, l’heure semble sonner pour s’affranchir de ce carcan politique, Un outsider et technocrate sans coloration politique sort des sentiers battus par des politiciens.

Le désastre actuel de la province et ce, dans tous les secteurs.Bernard Balibuno Kateta, candidat indépendant s’identifie comme l’homme de la rupture qui a commencé par poser le diagnostic du sud-Kivu avant la thérapie à lui administrer.

Pour répondre à cette problématique, des politiques innovantes de développement urbain durable et des capitaux et investissements ciblés dans les infrastructures, l’aménagement, l’environnement et les services seront essentiels pour assurer une croissance démographique harmonieuse et bénéfique pour ses habitants.

Il y a nécessité d’un leadership visionnaire. L’expérience de Bernard Balibuno Kateta comme scientifique, promoteur des projets de développement communautaire et consultant international en intelligence économique lui permettent de relever ces défis en présentant sa candidature comme gouverneur de la province du sud-Kivu.

Les députés doivent faire le bon choix pour ne plus tomber dans les erreurs du passée.

La rédaction

About The Author