Élections des gouverneurs : Maître Joseph Kazibaziba est mieux placer pour diriger la province du sud-Kivu

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 07 mars 2024 a Bukavu, la fédération de la société civile veux voir Maître Joseph Kazibaziba déposer sa candidature au poste du gouverneur car selon eux par cette personnalité la province du Sud-kivu connaîtra sa croissance économique et sont développement dans un lapsus de temps.

Ce dernier a été proposer par cette structure citoyenne vu sa neutralité, sa compétence dans la lutte contre la fraude minière, la maîtrise de la province du Sud Kivu et plusieurs autres expériences.

D’où l’appel à tous les partis politiques de l’union sacré de la nation a se mobiliser comme un seul homme pour désigner cette personnalité qui est l’actuel DG du primera Gold ; qui ne cessera d’organiser des exploits légendaires dans l’exploitation de l’or dans la province du Sud Kivu.

Selon l’esprit de leur déclaration, Avec maître Joseph Kazibaziba cette province peut encore respirer un nouveau souffle, suite à son expérience qui n’est plus à démontrer.

Ainsi la fédération de la société civile félicite le bravoure de ce fils du sud-Kivu pour son savoir faire dans la lutte contre l’exploitation illicite des minerais en provence et propose que ce dernier dépose sa candidature avant la fin de réception de candidature à la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est prévue ce vendredi 08 mars 2024.

Rédaction

About The Author