CAN 2024 : La rdc affronte la Zambie à 22h00

République Démocratique du Congo fait son entrée dans la 34e Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi 17 janvier 2023. Les Léopards vont affronter les Chipolopolo Boys de la Zambie dans un match de première journée du groupe F à 22 heures, heure de Kinshasa au stade Laurent Pokou.

Pour ce faire, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre accompagné du capitaine Chancel Mbemba étaient en conférence de presse d’avant match ce mardi 16 janvier. Le technicien français s’est montré plutôt modéré dans sa prise de parole devant la presse. « C’est le premier match dans une compétition importante comme celle-ci. On y va avec l’ambition de continuer ce qu’on a entrepris depuis plus d’un an. La réalité est que la RDC n’était pas présente lors de la dernière CAN suite à certaines raisons. J’ai repris l’équipe alors qu’elle comptait deux défaites dans les éliminatoires de cette CAN. En tant que coach, je suis très excité de voir comment mon équipe va se comporter dans cette compétition », a declaré Sébastien Desabre.

De son côté, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, qui est à sa cinquième CAN avec les fauves congolais, a reconnu que ce n’était qu’une grâce. Dans des propos en Lingala, Chancel Mbemba a par ailleurs regretté le fait que plusieurs Congolais ne croient pas en leur sélection pour cette CAN, avant d’avouer que les joueurs congolais considèrent les trois matchs de la phase des groupes comme des finales respectives.

Rédaction

About The Author