Élections : « Si les résultats du bureau de vote ne sont pas affichés, il faut dénoncer le président de ce bureau » (Patricia Nseya)

Lors de la conférence de presse tenue, ce lundi 18 décembre, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rappelé que les résultats des élections seront publiés bureau de vote par bureau de vote.

Pour ce faire, Patricia Nseya a exhorté la population à dénoncer le président du bureau de vote qui ne va pas afficher les résultats.

« Les résultats seront affichés par bureau de vote après l’opération. Si les résultats du bureau de vote ne sont pas affichés, il faut dénoncer le président de ce bureau », a-t-elle lancé.

Par ailleurs, ce membre du bureau de la CENI a dénoncé une campagne de sabotage du processus électoral en cours au pays.

« Pour discréditer le processus électoral, ceux qui ne veulent pas des élections font tout pour saboter le processus électoral. Pourquoi dans cette vidéo, ces personnes se sont voilées. C’est pour dire que ce sont des choses montées pour discréditer les élections », a souligné Patricia Nseya, avant de confirmer la tenue des élections le mercredi 20 décembre.

« Allez donc dire à ceux qui doutent encore, il y aura bel et bien les élections le mercredi 20 décembre, toutes les dispositions sont prises », a-t-elle martelé.

Selon le calendrier de la Centrale électorale, les élections sont prévues le 20 décembre sur toute l’étendue de la RDC et dans 5 pays de l’étranger.

Rédaction

About The Author