Présidentielle 2023 : Adolphe muzito compte ériger un mur pour empêcher le Rwanda et l’Ouganda d’envahir le sol congolais, une fois élu

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 15 décembre 2023, à Bukavu, l’ancien Premier ministre congolais Adolphe muzito à fait savoir que compte tenu de l’agression du Rwanda et Ouganda il compte ériger un mur pour séparer ces pays avec la république démocratique du Congo une foi élu président de la république.

« Nous allons ériger un mur pour contraint les pays voisins qui convoitent notre richesse d’entrer dans notre pays mais avant ce mur, il faut que le pays soit dans la situation de stabilité.» à t-il expliqué

Outre, le candidat N°24 à la présidence de la république à rappeler que la république démocratique du Congo à un retard de plus d’un demi-siècle de développement et pense qu’il faudrait commencer par la reabiliation des routes.

« Je pense qu’en 10ans, on peut parachever l’œuvre de la construction de nos routes. Nous avons plus ou moins 58.000 routes , il n’y a que 20.000 qui sont des routes nationales et qui relient les provinces entre elles. Pour les routes secondaires, il y a 18.000 routes. Sur les 58.000 routes, il n’y a que 3000 qui sont faites, les autres sont en terres battues mais minimalement. On ne peut pas le faire en un an mais sur 10ans »

Signalons qu’après Bukavu Adolphe muzito est allé à uvira pour la continuité de sa campagne électorale.

Rédaction

About The Author